Le dessin est le fil conducteur de mon parcours et de ma pratique artistique. Après des études d’Histoire de l’Art, j’ai intégré l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où je me suis spécialisé en Image Imprimée. J’y ai développé une pratique mêlant texte et image, avec une affinité particulière pour la gravure et l’aquarelle, qui demeure aujourd’hui mon médium de prédilection.
Mon travail se situe à la croisée de l’illustration, du dessin contemporain et de l’édition. J’y explore avant tout la notion d’Ailleurs : des paysages imaginaires et des territoires qui invitent à une forme de voyage immobile.
Je m’intéresse au paysage comme espace de projection. Mes images se construisent souvent autour d’un point de vue frontal et d’une ouverture qui invite le regard à franchir la lisière du visible. Il ne s’agit pas tant de représenter un lieu que de suggérer la possibilité d’un monde. J’aime cette distance qui laisse au spectateur la liberté d’habiter l’image et d’y poursuivre son propre récit.
Mon travail s’appuie sur des influences variées allant de la peinture flamande à l’estampe japonaise, en passant par la littérature, la bande dessinée et les cartographies imaginaires. À travers le dessin et la narration, je cherche à créer des espaces de contemplation, des paysages propices à l’évasion et au réenchantement.

